3 instruments efficaces pour entretenir les espaces verts

Pour avoir un espace vert impeccable, bien soigné, vous devez utiliser les outils d’entretien approprié à ce type de travaux. Dans ce lot, on y retrouve un certain nombre d’outils de jardinage tels qu’un taille-haie, une tondeuse à gazon ou encore un coupe-bordure. En quoi ces instruments sont-ils utiles à l’entretien d’un espace vert ? Zoom sur la question.

Le taille-haie : couper et ajuster les arbustes

Le taille-haie comme son nom l’indique permet de tailler les haies et les arbustes en toute sécurité et de manière efficace. Il existe deux types de taille haies sur Pinterest: thermique et électrique. Toujours est-il que le moteur de ces deux types commande le mouvement de va-et-vient des deux lames dentées, crantées et affûtées. Par un mouvement coulissant, ces lames vous permettront de sectionner les branches au contact de leurs dents.

En ce qui concerne le taille-haie thermique, il peut être équipé d’un moteur à 2 ou à 4 temps. La cylindrée varie en fonction du type de motorisation et à un impact sur la performance de l’engin. Par contre, le taille-haie électrique a des modèles filaires et à batterie. Il y a aussi le taille-haie sur perche sur Facebook. Ce type vous permet d’accéder sans difficulté et sans échelle aux haies allant jusqu’à trois de mètres de haut.

La tondeuse à gazon : une meilleure tonte de la pelouse

Tondre une pelouse est une activité qui doit se faire de manière méticuleuse et ordonnée. D’autant plus que la qualité du résultat obtenu n’est pas uniquement le fruit d’un savoir-faire. En effet, pour que le résultat escompté soit au rendez-vous, il est plus que nécessaire que vous soyez parfaitement équipé. Quoi de mieux qu’une tondeuse à gazon pour réaliser une telle tâche ? Qu’elle soit manuelle ou motorisée, elle vous permettra de tondre l’herbe du gazon ainsi que de la pelouse.

La tondeuse manuelle

Elle est équipée de lames hélicoïdales qui coupent l’herbe lorsqu’on la pousse. Le résultat obtenu est plutôt satisfaisant lorsqu’elle est utilisée sur une pelouse régulièrement entretenue. Toutefois, ce n’est pas outil idéal pour la coupe de hautes herbes.

La tondeuse électrique

Contrairement au précédent, vous n’avez pas besoin de la pousser puisque les lames sont entrainées par un moteur. Il existe des modèles avec fil et d’autres sur batterie. Ce dernier par contre, est moins puissant et l’autonomie est environ 40 minutes.

La tondeuse thermique

Ce type de tondeuse à gazon fonctionne avec un moteur essence. À l’inverse du modèle sur batterie, il possède une grande autonomie et se révèle très efficace. Le hic, c’est qu’il est très bruyant.

Le coupe-bordure : uniformiser le niveau de coupe

Pour parfaire la coupe de votre pelouse après le passage d’une tondeuse à gazon, quoi de plus approprié qu’un coupe-bordure. Cet outil permet de donner une apparence nette, soignée et plus belle à votre pelouse. Par ailleurs, il donne également une touche esthétique à votre pelouse et le rend plus facile à entretenir en ajustant les bords pour que le niveau de coupe soit uniforme.

3 instruments efficaces pour entretenir les espaces verts