Combien coûte un coupe-bordure.com ?

Êtes-vous un amoureux des espaces verts ? Vous connaissez certainement cet outil indispensable, le coupe-bordure. Il répond présent pour des travaux de finition de tout genre dans votre jardin. Voulez-vous une pelouse parfaite ? Des bordures de terrain bien taillées ? Cherchez-vous un moyen pour couper l’herbe des allées, au pied des arbustes ou sous les bancs ? Le coupe-bordure est justement conçu pour exécuter toutes ces tâches.

Cependant, l’acquisition de ce gadget nécessite un budget. Il vous faudra investir un minimum d’argent pour profiter des atouts qu’il offre. À combien évalue-t-on le prix d’un coupe-bordure ? Difficile de répondre à cette question. En effet, autant les caractéristiques de ces appareils sont différentes, autant leur prix varie. Néanmoins, voici des éléments de réponse qui pourront vous donner une idée du budget à prévoir.

Ne faut-il pas d’abord se poser les bonnes questions ?

Avant le prix, il faut d’abord définir les objectifs que vous voulez atteindre et chercher à connaitre le type d’appareil qui devrait vous convenir le mieux.

En général, il existe trois types de coupe-bordures, chacun avec son lot d’avantages et bien sûr de limites :

  • Le coupe-bordure électrique,
  • le coupe-bordure sur batterie
  • et coupe-bordure thermique.

Vous retrouverez par sur www.coupe-bordure.com, un site dédié aux coupe-bordures, un comparatif des meilleures coupes bordures du moment. Selon que vous disposez d’une grande surface ou d’un petit jardin, vous serez tenté de choisir un coupe-bordure plutôt qu’un autre. Outre la surface à traiter, et indépendamment du prix de l’appareil, vos contraintes et vos besoins pourront aussi conditionner votre choix.

En pratique, un coupe-bordure électrique filaire nécessite une rallonge pour fonctionner, contrairement à ses pairs.

Un coupe-bordure sur batterie est limité par son autonomie (ne peut pas traiter en continu une grande surface), contrairement aux deux autres.

Quant au coupe-bordure thermique, avec sa grande autonomie il peut couvrir de grandes surfaces, mais il reste le plus bruyant de ces appareils, tous types confondus. Il faut aussi penser à l’approvisionnement en essence.

Certes, le prix est un critère d’achat non négligeable. Néanmoins, lorsque vous n’abordez la question qu’après avoir déterminé vos objectifs, vous êtes sûr d’acheter un appareil qui vous conviendra le mieux. En effet, en commençant par une analyse du prix, vous pouvez être amené à choisir un produit certainement moins cher. Le piège à ce niveau est que ce dernier ne correspondrait pas forcement à vos besoins.

Comment se situer par rapport au prix d’un coupe-bordure ?

En général, les coupe-bordures électriques filaires, sont les moins chers du marché. Cependant, quel que soit le type d’appareil, la puissance qu’il fournit est un facteur qui impacte significativement son prix. Les coupe-bordures thermiques sont donc ceux qui se positionnent en haut de liste à cause de leur puissance généralement élevée (700 W à 1000 W). Il reste le préféré des professionnels à cause de ses performances, sa robustesse et sa grande autonomie.

Outre ces quelques tendances sur les prix, il faut noter qu’ils varient concrètement de quelques dizaines d’euros à des centaines d’euros. Cette large plage se justifie surtout par les nombreux accessoires (manche télescopique, poignet ergonomique, un second poignet, etc.) qui accompagnent l’appareil et dont le choix est facultatif.

Combien coûte un coupe-bordure.com ?