Poser des piquets ou même réaliser des carottages pour des fondations peuvent être pratique si vous disposez d’un bon outillage de jardin tel qu’une tarière thermique. En effet, la tarière motorisée est l’outil indispensable pour venir à bout de vos réalisations de clôtures, plantation d’arbres, etc.! Mais avec les innombrables tarières existantes sur le marché : Manuelle, électrique ou thermique, il est nécessaire de creuser le sujet et de bien choisir le modèle alliant performance, autonomie et confort d’utilisation. Mais comment ? Pour répondre à cela, le propriétaire du site tariere-thermique.com nous a accordé une entrevue et a livré ses recettes sur ce qu’est une tarière thermique, comment bien la choisir ?
www.tariere-thermique.com, comment en êtes-vous arrivé à sa conception ?
Touche-à-tout en matière de jardinage, je suis passé du robot tondeuse à la tarière thermique pour parfaire l’aspect esthétique et utilitaire de mon jardin. En effet, tondre sa pelouse, planter des piquets dans son jardin peuvent être une tâche chronophage et parfois fatigante, mais en disposant d’un matériel adéquat notamment une tarière pour travaux de forage, ces corvées peuvent être faites aisément. Il est vrai que vous disposez peut-être d’une tarière thermique, mais savez-vous bien l’utiliser? Autrement dit, avoir une tarière thermique est bon, mais savoir l’utiliser à bon escient est encore meilleur. C’est dans ce sens que le site tarière-thermique voit le jour. Un site éditorial exclusivement dédié aux tarières thermiques dont les guides et conseils donnés ont pour but est de fournir au visiteur toutes les informations nécessaires afin que ce dernier puisse acheter en toute connaissance de cause le bon produit au meilleur prix. Suivre également les avis et publications sur www.facebook.com/Tariere-thermiquecom-1538912776139793/
Une tarière, c’est quoi exactement ?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, une tarière est un outil nécessaire pour creuser des trous de diamètres et profondeur identiques. Elle est composée d’une hélice qui par sa fonction rotative, extraie la terre du trou qu’elle creuse. D’ailleurs, une tarière est principalement utilisée pour les travaux de forage (réalisation de clôtures où de nombreux piquets, plantation d’arbres, etc.). Quant à sa spécificité, une tarière peut être manuelle, électrique ou disposer d’un moteur thermique. À savoir que le choix de sa puissance dépend de l’ampleur et de la régularité des travaux. Grâce à ses mèches interchangeables en diamètre et en hauteur, une tarière est l’outil idéal pour s’adapter au besoin de celui qui l’utilise.
Pourquoi avoir mis en avant la tarière thermique ? Des spécificités particulières ?
Pour ce type de tarière, l’offre présentée sur le marché est son premier atout, celle-ci montre une variation d’outil adapté aux besoins de chacun (visiter twitter.com/TariereThermiqu pour échanger sur le choix d’une tarière thermique). Toutefois, sa puissance et sa motorisation sont les éléments qui la diffèrent des autres modèles (manuel, électrique). .
Tarière thermique : puissance !
Sa puissance est en fonction du diamètre de la mèche et influe directement sur la facilité à réaliser un trou ; elle va de 3 à 4,5 CV. Retenez que plus une tarière est puissante, plus elle est dotée de couple (de force).
Tarière thermique : Motorisation !
Deux types de moteur peuvent être perçus sur le marché : 2 ou 4 temps. Le moteur 2 temps fonctionne avec du mélange, mais limité en puissance. Le moteur 4 temps quant à lui, est à mélange séparé et sollicite un éventail de puissances, donc de couples, plus larges. Il démarre à l’aide d’un lanceur et se déclenche plus facilement après une longue période de repos.
Quelle tarière thermique conseillez-vous donc à nos lecteurs ?
Sans hésitez, la meilleure des tarières thermiques : le GT Garden 52 cm3 (plus d’illustration sur pinterest.com/tarierethermique)
Pour moi, c’est la tarière thermique qui combine puissance, autonomie, fiabilité … bref les atouts nécessaires pour des travaux de forage propres et rapides. De fabrication française, elle bénéficie d’une production soignée et un accent de crédibilité sur le marché. Pratique et facile à manipuler, elle dispose également d’un réglage de vitesse qui permet d’ajuster son efficacité à l’égard du terrain dans lequel vous travaillez. Ceci permet de creuser en toutes circonstances des trous réguliers et propres.
Cette tarière thermique se munit aussi de fonctions de sécurité qui est le débrayage automatique. En effet, ce système en cas d’obstacles est un vrai atout pour éviter les accidents et ne pas abîmer la mèche de forage. De plus, dotée d’un carburateur à membrane, elle peut fonctionner dans toutes les positions que ce soit dans les recoins et endroits exigus ou pour forer à l’horizontale.
Idéale pour les gros œuvres, la tarière thermique s’adresse aussi bien aux jardiniers chevronnés qu’aux novices. Une mèche de 300 mm présente sur la machine répond aux exigences de tous les gros travaux (plantations de gros arbres, trous de fondations et de poteaux importants).
Le mot de la fin !
Cette tarière thermique est ma préférée. À la fois puissante, robuste et facile d’emploi, c’est un outil idéal pour les travaux de forage notamment creuser des trous facilement dans n’importe quel sol. Cependant, il faut juste l’utiliser dans les normes (suivre de près www.youtube.com/channel/UCQD9xvwECYOONL0hDLsGwQg) afin d’éviter les casses.
https://www.youtube.com/watch?v=lxv56T3hpkM
On remercie le proprio du site tariere-thermique.com pour cet entretien. A bientôt !